17ème mission de Coopération entre le CHU de Bejaia-CHU de Saint Etienne. 11 Patients opérés


Le 22-05-2018


La coopération bilatérale entre le CHU de Bejaia et de Saint Etienne (France) continue son rythme de progression dans le cadre de la formation et d’échange d’expériences.

Durant la semaine du 11 au 18 Mai, le Professeur Hassan ALKHOURY SALEM, Chirurgien Pédiatre Spécialisé en Orthopédie Pédiatrique, les Chirurgiens Pédiatres du CHUB ainsi que l’équipe du Bloc Opératoire Khellil Amrane ont réussi à opérer onze (11) enfants porteurs de pathologies variées.

Pendant la séance d’évaluation et de synthèse de l’activité, le Professeur ALKHOURI a signalé que le CHU de Bejaia dispose d’un potentiel humain très qualifié, selon lui, capable de relever les défis. Il a apprécié l’esprit d’équipe qui règne dans le Service de la Chirurgie Pédiatrique du CHUB.

Le Dr SAHI Bachir, chargé de la coopération, a remercié tous les médecins et les intervenants stéphanois qui ont marqué leur passage au CHUB et qui ont pu matérialiser plusieurs initiatives à ce jour, depuis la mission d’exploration de 2014.

Il s’est montré satisfait des résultats obtenus. « C’est maintenant qu’on commence à fructifier et à sentir le fruit de la coopération » ; avance t’il.

Pour mieux gérer, maitriser et avoir une cartographie globale des risques, le Docteur SAHI a souhaité que les Etablissements de Santé Algériens soient dotés des Directions dédiées à la qualité.

Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia

Également au CHU

Premières Journées Médico-Chirurgicales du CHU de Bejaia.

'Sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de la Sante, de la Population et de la Réforme Hospitalière, le CHU de Bejaia organise ses Premières Journées Médico-chirurgicales. Cette manifestation scientifique qui représente un « baptême » de ce jeune établissement aura lieu les 16 et 17 Avril 2016 au niveau de l’Auditorium Aboudaou- Université de Bejaia. L’année 2016 représente celle de la Consolidation de notre CHU qui a inscrit comme objectifs : Les transplantations d’organes et la cardiologie interventionnelle. Il verra la participation d’éminents experts nationaux. Elle permettra de mettre le point sur les Actualités dans le domaine des Urgences Médico-Chirurgicales et des thérapeutiques innovantes. Vous allez trouver le programme détaillé ci-joint: (https://drive.google.com/file/d/0B__kk89oDBVKWEllX1ZWQUlfV0E/view?usp=sharing) Bureau de l’Information de la Communication et de l’Audio-Visuel du CHU de Bejaia.'

CHU Béjaia Le 11-04-2016

2eme journée de formation Toxine botulique par guidage échographique.

' Dans le cadre de l’évaluation et la consolidation des acquis relatifs à l’utilisation de la toxine botulique par guidage Echographique, les équipes, d’Ipsen, des rééducateurs et des radiologues du CHU de Bejaia ce sont retrouvés ce samedi 26 mars 2016 au niveau de l’unité hospitalo-universitaire Khellil Amrane pour prendre en charge Six nouveaux patients de la wilaya de Bejaia. Bureau de l’Information de la Communication et de l’Audio-Visuel du CHU de Bejaia. '

CHU Béjaia Le 27-03-2016

Rassemblement des internes au CHU de Bejaia .

'Une cinquantaine d’internes en médecine de la Faculté de Médecine de Bejaia ont observé un sit-in, ce matin dimanche, 13 Mars, suivi d’une marche vers le siège de la Wilaya. Cette manifestation des futurs médecins vient en solidarité avec leurs collègues du CHU de Sétif décédés lors d’un accident tragique survenu dans la wilaya de Boumerdès. '

CHU Béjaia Le 13-03-2016

8 Mars journée international de la femme.

'.'

CHU Béjaia Le 07-03-2016

Actu-Météo

Béjaïa

Plus de News

Actu-Vidéo