Visibilité du CHU de Bejaia "Acte N° 03". Le Docteur R.F Boubezari félicité par l’Organisation Mondiale de la Protection Civile.


Le 11-01-2016

Suite à sa participation au Séminaire de « Médecine de Catastrophe » qui s’est déroulé à Pointe-Noire (République du Congo) du 30 novembre au 10 décembre 2015, le Docteur Réda-Fihri BOUBEZARI, Représentant du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Responsable de Département d’Anesthésie Réanimation Urgences et SAMU (DARUS) du CHU de Bejaia, a fait l’objet d’une correspondance émanant du siège de l’Organisation Mondiale de la Protection Civile sis à Genève (Suisse), portant appréciation et reconnaissance des experts internationaux.
En effet, il a fait preuve de compétences pédagogiques, de dynamisme, de disponibilité et d’engagement, tel qu’il est décrit dans la dite correspondance adressée par l’OPIC dont nous détenons copie.
Dans le courrier, vous pouvez lire, « En effet, vous avez bien voulu nous mettre à disposition le Dr Rédha-Fihri BOUBEZARI pour dispenser ce cours de haut niveau, qui a par ailleurs, remporté un réel succès. Soyez assuré que le Service de santé en Algérie et son organisation a fait grande impression au Congo, tant par le contenu du cours dispensé par votre représentant du Ministère, que par la méthode associant étroitement les délégués médecins de nos pays membres au processus didactique et à l’expérience vécue. »
Vous allez trouver ainsi dans l’écrit adressé depuis la ville de Genève « Monsieur, Jean-Charles Dédo, expert de l’OPIC, qui se trouvait sur place aux côtés du Dr Boubezari, a pu largement apprécier son dynamisme, sa disponibilité et son engagement. Enfin les compétences pédagogiques du Dr Boubezari et son sens des relations publiques ont été particulièrement appréciés par tous les médecins conviés à ce séminaire. »
« En vous réitérant toute ma gratitude pour avoir permis au Dr Boubezari de mettre son expérience au service des médecins des états membre de l’(OIPC) », conclu le message.
C’est dire que Bejaia recèle désormais des compétences avérées qui n’attendent qu’à s’exprimer. Bonne nouvelle pour cette année 2966.
Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia.

Actu-Vidéo