//Coopération Médico-universitaire// Des stéphanoises en stage d’observation au CHU de Bejaia.


Le 19-11-2019

La coopération internationale Médico-universitaire signée entre le CHU de Bejaia et le CHU de Saint-Etienne en 2015, continue son chemin d’évolution avec un rythme appréciable, cela, grâce aux efforts déployés par les acteurs impliqués représentant les établissements des deux rives de la méditerranée.

La semaine derrière le paramédical était au programme. Naila, Charlène et Sarah, sont trois infirmières stéphanoises qui ont effectué un stage d’échange et d’observation d’une semaine. Elles étaient toutes contentes d’avoir coopéré avec l’équipe du service de Néonatalogie de l’Unité Hospitalo-Universitaire Ait Mokhtar de Targa Ouzemour.

Ce genre d’action vise essentiellement à crier un pont inter-établissement, pour le transfert et l’échange d’expérience dans divers domaines de spécialisation, médical, paramédical et administratif.

A l’issue de leur stage, les stagiaires ont été reçues et félicitées par le Directeur Général du CHU de Bejaia, en l’occurrence, Monsieur MERAD Djamel, avant qu’elles se rendent à l’Annexe de Formation Paramédicale du CHU de Bejaia sise à Sidi Ali labher où elles ont rencontré les étudiants et le staff encadreur de ladite annexe qui compte 67 étudiants, en cours de formation pour accéder au poste d’Aide Soignant de Santé Publique.

Par; A. MEHDI
Photos: Kh. MOKHTARI
Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia.

Actu-Vidéo