Le service d’Ophtalmologie reprend son souffle, pas moins de 400 cataractes réalisées


Le 26-02-2019

Le service d’ophtalmologie du CHU de Bejaia a réussi d’effectuer plus de 400 cataractes en moins de quatre mois seulement, nous a fait savoir, le docteur Daoud FITAS, jeune Maître Assistant, Chef par intérim du service d’ophtalmologie du Centre Hospitalo-Universitaire de Bejaia.

L’ensemble des cataractes ont été réalisées avec la Phacoémulsification, une technique de référence pour la chirurgie de l’exérèse du cristallin. Cette nouvelle méthode est maîtrisée grâce à l’appareil de Vitrectomie acquis par le CHU de Bejaia il y a une année.

La technique utilisée consiste à fragmenter le cristallin à l’aide d’une sonde à ultrasons à haute fréquence, elle enlève également les fragments de cristallin de l’œil au lieu d’une incision manuelle classiquement pratiquée.

D’après le Docteur FITAS, seulement quatre vint seize (96) patients sont en attente d’être programmés. Il s‘agit des patients injoignables au téléphone malgré plusieurs tentatives de les contacter, d'ailleurs, ils sont priés de se rapprocher du service d’ophtalmologie pour qu’ils soient programmés dans les prochains jours.

Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia.

Actu-Vidéo