Communiqué


Le 30-01-2019

Communiqué

La violence dans nos hôpitaux est devenue un véritable fléau qui infecte la vie professionnelle des personnels de la santé.

Les structures du Centre Hospitalo-Universitaire de Bejaia étouffées par le nombre important d’usagers qui ne cesse de s’accroître, ajouté à l’exigüité des structures d’accueil, incapables de contenir tout ce monde, sont confrontées également aux comportements violents et agressifs de certains usagers.

Des événements graves mettant en péril la sécurité des personnels et des patients en plein pavillon des urgences, conduisant la Direction Générale du CHUB à interpeller à chaque fois les forces de sécurité.

Seulement en espace de dix jours, le service de contentieux du CHUB a enregistré deux importantes agressions. La première en date du 22.01.2019, au niveau de l’unité hospitalo-universitaire de Targa Ouzemour où une infirmière a fait l’objet d’une agression physique par un citoyen venant faire sortir son fils au service de nurserie. La deuxième en date du 29.01.2019 au niveau des Urgences Médico-chirurgicales de l’Unité Hospitalo-universaite Khelleil Amrane à l’encontre d’un médecin urgentiste menacé de mort avec arme blanche.

La situation est devenue cruelle et intolérable!

Face à cette situation regrettable et inadmissible, la Direction Générale du Centre Hospitalo-Universitaire de Bejaia, dénonce avec force ces actes irresponsables qui perturbent le climat du travail.

Toutefois, elle lance un appel fraternel à tous les personnels (Médicaux, paramédicaux, Administratifs et Techniques) pour rester vigilant et solidaire pour permettre à notre établissement de garantir une prise en charge de qualité aux patients.
« Luttons ensemble contre la violence ! »

Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia.

Actu-Vidéo