CHU Bejaia

Colloque international sur "le Bonheur au travail" Le CHU de Bejaia invité d’honneur.


Le 07-05-2018


Une forte délégation composée de 25 fonctionnaires du CHU de Bejaia, tout corps confondu, a marqué sa participation aux travaux du congrès international intitulé « le bonheur au travail », organisé conjointement par SAB Solutions et l’APW d’Alger, sous le haut patronage de Messieurs, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale et de Monsieur le Ministre de la Santé, de la Population et e la Réforme Hospitalière.

Ce colloque organisé d’une main de maître par Madame Sabah El Isslah M’RAKACH, Directrice Générale de SAB Solutions et de Monsieur Karim BENNOUR, Président de l’APW d’Alger, a vu la participation d’éminents experts Algériens et Etrangers à l’image de Monsieur J.L TRUELLE, Professeur Émérite en Neurologie à l’Hôpital la pitié Salpetrière de Paris et Monsieur Christian Lucas, Neurologue, responsable du Centre d’Evaluation et de Traitement de la douleur de Lille (France), Pr Hayette BENMASSAOUD, Pr Cherifa IDDER LAIB, Pr BELAID, Pr Salah SAHEL, Docteur Djalila RAHALI, mais aussi, le Docteur LOUZE et Monsieur H. KRIDI, Vices Président d’APW d’Alger ainsi que Monsieur GUENDOUZ, Directeur de l’EHS Cherraga,

Ces orateurs, ont évoqué des questions liées aux cas de harcèlement au travail, évaluation des performances des travailleurs et leurs attentes dans le domaine de la santé, surtout que les partenaires sociaux des différentes formations syndicales étaient présents.

L’événement unique en son genre en Algérie, tente à mettre en lumière les conditions de travail et la vie des salariés dans leur milieu d’exercice. C’est un espace de débat et de réflexion qui englobe les professionnels concernés par la problématique.

Le choix du CHU de Bejaia pour être l’invité d’honneur de cette deuxième édition est motivé par l’esprit managérial qui y règne et l’importance accordée à l’aspect relationnel par les dirigeants de cet établissement de santé, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

L’exposition des tableaux de peinture, œuvres de Naima MEZIANI, Mascotte du CHUB, a donné une touche particulière à la manifestion. Elle a été d’ailleurs, retenue comme Doyenne pour le prochain colloque international intitulé « Handicap, Art et Travail ».

Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia

Actu-Vidéo