Débat autour du prochain Centre Anti Cancer (CAC) d’Amizour.


Le 16-11-2017


En préambule du lancement officiel du projet du Centre Anti-Cancer d’Amizour, le BEREG (Bureau d’études chargé du projet) a exposé les grands axes portant la réalisation de cette infrastructure de grande envergure très attendue par la population de Bejaia.
Cette rencontre de concertation abritée par le CHU de Bejaia, rehaussée par le Directeur de la Santé et de la Population a connu la participation des membres du Conseil Consultatif du CHU ainsi que les oncologues de la wilaya.
Le projet du CAC a une capacité d’accueil globale de 140 lits. Inscrit en 2008, il a connu un report pour des considérations économiques qu’a connu le pays.
D’après le DSP, les travaux de réalisation seront entamés incessamment suite aux dernières décisions prises par l’état relatif au dégel notamment des projets du secteur de l’éducation et de la santé, à l’exception des CHU qui nécessitent des enveloppes assez conséquentes.
Le prochain CAC d’Amizour comme exposé par le bureau d’études comportera, trois principaux Blocs qui sont celui de l’Administration, de radiothérapie et médecine nucléaire et d’un bloc de chirurgie de trois salles opératoires en plus d’une unité de greffe de la moelle osseuse. L’hospitalisation quant à elle va connaitre deux bâtisses, une pour l’oncologie pédiatrique et une autre pour l’oncologie adulte en plus d’un hôpital du jour. Le CAC d’Amizour également va offrir des prestations aux accompagnateurs de patients et des espaces dédiés à la pédagogie telle que des salles de conférences, d’enseignement et une bibliothèque.

Bureau de l'Information, de la Communication et d'Audio-visuel du CHU de Bejaia

Actu-Vidéo