Mise au Point


Le 16-12-2015

Suite à l’article paru dans le journal « la Cité » en date du 13.12.2015, il est de mon devoir de porter à la connaissance des lecteurs les précisions suivantes :

► Le scanner acquis sur le Budget de Wilaya a été mis en service en date du 16 mars 2003.Il a été utilisé jusqu’à usure complète et est réformé.
► Il a été remplacé par un autre scanner acquis sur le Budget de l’Etablissement au titre de l’année 2009.Il a desservi toute la région de Bejaia depuis sa mise en service en date du 12.04.2010 jusqu’à son usure totale. Il doit être amorti à 500000 coupes, alors qu’il a effectué 940000 coupes pour qu’il soit tombé en panne.

Plusieurs tentatives de réparation ont été engagées mais hélas le coût de sa réparation s’est avéré excessivement cher et sans garantie aucune quant à la durée de sa fonctionnalité.
Compte tenu du cout de la réparation de cet équipement qui est jusqu’à ce jour installé dans le service bien entretenu et non pas « jeté dans un local poussiéreux… », l’Administration du CHU de Bejaia, face aux besoins urgent a adressé une demande expresse à Monsieur le Ministre de la Santé qui a ordonné l’acquisition d’un scanner en remplacement de celui-ci, lequel équipement est en cours de livraison.

Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia.

Actu-Vidéo