Soixante quatre (74) stagiaires en médecine enregistrés depuis le mois de juin


Le 10-09-2015

CHU de Bejaia
En tant qu’établissement de santé chargé d’une triple mission : soins de haut niveau, formation et recherche, le CHU de Bejaia accueille chaque année de nombreux stagiaires en provenance de la faculté de médecine de la même ville, et parfois d’autre coins du pays et même ceux venus de l’étranger.
Pendant cette période, plusieurs étudiants de médecine « sacrifient » une partie de leur vacances d’été pour effectuer un stage non rémunéré, d'une durée de trois (03) à quatre (04) semaines, étant donné que les structures de soins du CHU offrent un espace propice adapté à leurs attentes, notamment en terme d’encadrement médical et paramédical.
Depuis le début du mois de juin, environ soixante quatorze (74) stagiaires ont été enregistrés dans les différents services hospitaliers des trois structures du CHU (Khellil Amrane, Frantz Fanon et Targa Ouzemour).
La majorité, soit un nombre de quarante (40) stagiaires, s’orientent vers les services des Urgences Médico-chirurgicales (UMC), vu que les opportunités d’apprentissages sont nombreuses, particulièrement, en initiation aux soins infirmiers et prise en charge des urgences médico-chirurgicales. Le reste, s’orientent plutôt vers les services d’hospitalisations tels, les services de médecine interne, neurochirurgie, gynécologie, cardiologie et orthopédie.
Enfin, le CHU de Bejaia s’apprête à accueillir la troisième promotion d’internes pour l’année universitaire 2015/2016 dès la prochaine rentrée prévue le dimanche prochain.
Bureau de l'Information de la Communication et d'Audio-visuel

Actu-Vidéo